Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'histoire d'Elys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyna Fiore
Elyna Fiore
Elfe légendaire
Féminin
Message : 52
Expériences : 17798
Age : 31

.: I.D.C.A.R.D.☆D'Elys :.
Mon camp : Elfes
Mes capacités : L'histoire d'Elys Empty
MessageSujet: L'histoire d'Elys   L'histoire d'Elys EmptyLun 2 Juil - 10:09

L'histoire d'Elys 111ama10

Elyna Fiore a écrit:



Toute une histoire.






Le genre de monde qu'est Elys.
Nous sommes dans un monde « fantasy » et en même temps de Moyen-Âge. L'énergie de ce monde fonctionne grâce à des cristaux qui se trouvent un peu partout dans les trois Royaumes et qu'on peut utiliser à volonté. Les années ne sont pas les mêmes ainsi que le temps. Mais ce n'est encore qu'un détail. C'est un monde rempli de pouvoirs en tout genre, les créatures qui y vivent en sont toutes dotées d'un. Les aventuriers eux, sont ceux qui aiment voyager. Ils sont mi-humains, mi-créatures (elfes, magiciens, dragons…). A vous de choisir dans quel clan vous êtes. Gentil, méchant? Lumière ou obscurité?

Le commencement.
Tout a commencé il y a plus de deux milliards d'années. La planète où se trouve Elys est à des années lumières de la Terre et des autres planètes du système solaire. La planète du Monde d'Elys se nomme "Phantomis". Sur cette planète, il y a trois lunes et deux soleils, la végétation n'est pas la même dans toutes les parties d'Elys. Il peut y avoir du soleil dans une région et de la pluie dans une autre voisine seulement sur un territoire bien précis. Maintenant je vais vous parler de l'Histoire d'Elys.

L'Histoire:
Elys a été nommé par un grand mage qui est apparu au commencement de la création du Royaume. Elys a quatre zones délimités par d'autres Royaumes. Le Royaume d'Irsis , le Royaume d'Erret et le Royaume de Ria. Chaque Royaume est unique et ne ressemble pas du tout à un autre. Si vous allez dans ces Royaumes, veuillez bien lire les indications qui sont données à l'accueil, merci! Pour ma part, j'ai déjà vu créer Elys sous mes yeux. Une lumière blanche avait créé ce monde d'un seul coup et ainsi avait donné la vie au nouveau Monde. Le mage s'appelait "Ephemis" et c'est lui qui s'occupa du bon fonctionnement du Royaume avant que je sois prête à prendre ce rôle. C'était beau. Le Monde, petit à petit, devenait magnifique. Les premières créatures magiques arrivèrent il y a plus de mille ans après qu'Elys ait été crée. La vie commença donc peu à peu à se propager. Elles étaient également dotées de dons magiques, oui, Elys est un monde rempli de pouvoirs en tout genre comme vous en possédez un maintenant.

Que ce passe t-il à Elys?
Quand la vie se propagea il y a plus de cinq mille ans, ce sont les créatures magiques mi-humaines qui prirent le pouvoir. La technologie dans ce monde est très avancée, malgré les airs de Moyen-Âge qui s'y trouvent. Après que le mage eu terminé la tâche qui lui avait été confié, je pris le relais en devenant la Gardienne de ce Monde. Je contrôle les saisons, les années, le temps. Mais je ne me mêle pas des conflits des habitants. Au début, j'observais, tout était calme et tranquille, mais plus les années et les millénaires passaient et plus les mi-humains devinrent plus avides de pouvoir. La première Reine fut couronnée il y a plus de mille ans. Elle était douce et belle "Feylinn" était son nom. Elle régna pendant très longtemps sur tout Elys. Elle était en quelque sorte mon amie, d'ailleurs c'était la seule à qui j'avais avouée mon existence réelle. Elle était mon bras droit, et elle était d'une étrange compassion. Quand elle mourut, j'en étais tellement déboussolée que j'avais failli dérégler ce Monde, heureusement je me suis reprise. Après tout ce n'était pas facile d'être seule. En ce temps je n'avais pas encore prit l'apparence d'une elfe. Je le fis quand les choses commencèrent alors à tourner au désastre. Celui qui succéda à la Reine était Victor, quelques milliers d'années plus tard, un homme brave et courageux. Il mit au monde deux fils Thérus et Shain. Quand le Roi gouvernait tout allait pour le mieux, les citoyens étaient en paix. Seulement Shain devait prendre la place de son père plus tard, étant l'aîné, mais Thérus était contre cela. Quand il atteint la majorité il fonda une armée avec l'aide d'assassins déjà corrompus et les créatures du mal, "Les DarkErols", ainsi que de nombreux mages très puissants qui avaient été bannis de la terre d'Erret. En ce temps encore "Ria" n'avait pas été crée. Le fils Thérus voulut alors tuer son père grâce à cette armée, Shain le premier fils découvrit les plans de son frère et avertit tout de suite le Roi Victor. Furieux, outragé, il demanda au conseil Royal de les bannir, Thérus ainsi que son armée. Découvert trop tôt, le conseil des mages crée un nouveau Royaume exilé dans une terre inconnue du Monde. Ils le nommèrent "Ria", là-bas tout ne serait que désespoir et malheur. Le monde y serait obscur à tout jamais. Le jour ne se lèverait pas. Thérus et son armée disparurent dans ce nouveau Royaume. Le peuple fut soulagé et reprit sa vie normale. Shain devint le souverain d'Erret, ne pouvant pas toucher à la terre sacrée qu'était Irsis qui appartenait aux mages. Seulement j'avais découvert que dans le monde de Ria, Thérus prit le pouvoir absolu. Il a construit son propre Royaume, son conseil de vampires. Des dragons sont également apparus ainsi que des terres sombres et maléfiques. Entre le monde d'Erret et de Ria, il n'existait qu'une seule entrée. Et celle-ci était gardée par un griffon, si celui-ci perdait la vie, Ria et Erret se retrouverait enfin et Thérus voudrait prendre le pouvoir de tout Elys. Il voudrait également me capturer, après avoir entendu beaucoup de légendes sur moi, il me cherche sans relâche. Mais malheureusement je ne peux pas l'en empêcher, je dois laisser faire les choses.
Est-ce qu'une guerre éclatera? Je ne sais pas encore.



Il y a quelques temps déjà, j'ai vu le griffon, mort devant l'entrée du Royaume. Les forces obscures arrivent dans le monde d'Erret je le sens. Pour le moment aucune guerre ne sera déclanchée, mais jusqu'à quand encore? Ria et Erret vivent ensemble sans le savoir.




Revenir en haut Aller en bas
https://elys-world.1fr1.net
 

L'histoire d'Elys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elys World :: Histoire du Royaume :: L'histoire d'Elys.-